Dates : A définir
Méthode pédagogique
Exercices pratiques, mises en situation, jeux de rôle, travail concret sur les outils présentés. Le porteur de projet doit pouvoir récolter les informations utiles qui seront exploitées en groupe. 
•Avoir suivi le module 2 « Construire mon projet : le marché, ma proposition de valeur et ma stratégie commerciale »
Ou
•Connaitre son marché et avoir défini sa stratégie commerciale
•Avoir défini sa proposition de valeur, son positionnement et identifié ses clients
•Être déterminé à s’investir personnellement dans la construction de son projet
•Si la profession est réglementée, disposer d’un accès à la profession
•Disposer des accès à la gestion ou pouvoir les obtenir très rapidement une fois le parcours de formation terminé
Pré-requis
Création d'entreprises
Inscription
Julie Lartigue - julie.lartigue@ifapme.be - 081 / 728 405
Renseignements
Certification
Présenter devant le groupe les actions que le porteur de projet compte mettre en place pour acquérir de nouveaux clients et fidéliser ses premiers clients.
Attestation de participation
Evaluation
•Apprendre à mieux communiquer
•Découvrir les outils et techniques de négociation, de la communication et de la vente
•Apprendre comment transformer un prospect en client
•Découvrir les outils d’acquisition et de fidélisation de ses clients
•Augmenter sa confiance en soi
Objectifs
Techniques de vente et de négociation
 
525 €  - 21h
Lieu : Centre IFAPME de Gembloux (site 2)
Référence : TVN1-222
     Informatique          Métiers du bâtiment         Bien être          Création d'entreprises          Viti Vini Culture          Evénements         Contact