Exercices pratiques, mises en situation, jeux de rôle, travail concret sur les outils présentés. Le porteur de projet doit pouvoir récolter les informations utiles qui seront exploitées en groupe.
•Avoir suivi le module 2 « Construire mon projet : le marché, ma proposition de valeur et ma stratégie commerciale »
Ou
•Connaitre son marché et avoir défini sa stratégie commerciale
•Avoir défini sa proposition de valeur, son positionnement et identifié ses clients
•Être déterminé à s’investir personnellement dans la construction de son projet
•Si la profession est réglementée, disposer d’un accès à la profession
•Disposer des accès à la gestion ou pouvoir les obtenir très rapidement une fois le parcours de formation terminé
Présenter devant le groupe les actions que le porteur de projet compte mettre en place pour acquérir de nouveaux clients et fidéliser ses premiers clients.
Attestation de participation
•Apprendre à mieux communiquer
•Découvrir les outils et techniques de négociation, de la communication et de la vente
•Apprendre comment transformer un prospect en client
•Découvrir les outils d’acquisition et de fidélisation de ses clients
•Augmenter sa confiance en soi
Techniques de vente et de négociation
525 € - 21h
Lieu : Centre IFAPME de Gembloux (site 2)