Exercices pratiques avec les outils présentés, mises en situation. Les notions théoriques présentées ne viennent qu’en support à la réalisation concrète, du site vitrine, de la gestion des réseaux sociaux et de Mailchip.
Le porteur de projet doit pouvoir récolter les informations utiles à son projet et travailler à la réalisation des outils.
•Connaitre son marché et avoir défini sa stratégie commerciale
•Avoir défini sa proposition de valeur, son positionnement et identifié ses clients
•Avoir défini se stratégie de communication et identifié ses moyens promotionnels
•Avoir défini son message commercial et son identité visuelle
•Être déterminé à s’investir personnellement dans la construction de son projet
•Si la profession est réglementée, disposer d’un accès à la profession
•Disposer des accès à la gestion ou pouvoir les obtenir très rapidement une fois le parcours de formation terminé
Le formateur fera un feed-back sur le travail de communication réalisé tout au long de la formation.
Attestation de participation
•Déterminer sa stratégie de communication digitale et préparer les outils pour la lancer
•Etablir une stratégie de communication sur le web en sélectionnant les outils et en adoptant le style et le ton les mieux adaptés à son activité, à son public et à ses objectifs professionnels.
•Créer et gérer un site internet
•Créer et gérer professionnellement ses pages sur les réseaux sociaux
•Appréhender les bases d’une campagne d’emailing
•Evaluer ses actions
Je développe ma stratégie de communication digitale
750 € - 30h
Lieu : Centre IFAPME de Gembloux (site 2)