Introduction à UX/UI design.
Différence entre UX & UI design.
Les fonctionnalités de base de FIGMA
> Création d’un workflow et maquettes simples avec FIGMA
> Manipuler les composants dans FIGMA
> Importer des icônes dans FIGMA & les personnaliser
> Texte et police dans FIGMA
> Maîtriser le dialogue entre les interfaces utilisateur
Les fonctionnalités avancées
> Importer une police dans FIGMA
> Comment créer sa bibliothèque de polices dans FIGMA
> Créer ses propres icônes, boutons et composants UI
> Comment créer son logo dans FIGMA
> Comment accéder à mon design à partir de l’application FIGMA mobile app (sur iPhone & Android)
> Comment rajouter des animations et des micro-interactions à un prototype FIGMA
> C’est quoi un moodboard ?
> La théorie des couleurs
> Comment choisir le thème de son projet et créer des palettes de couleurs harmonieuse
> Comment insérer des images et des images de fond dans FIGMA
> Maîtriser l’utilisation des palettes de couleurs et des polices de caractères
> Créer sa bibliothèque de composants dans FIGMA
> Développer un prototype interactif
> Comment partager son projet avec le client pour avis & commentaires
> Se familiariser avec l’export et l’import des fichiers et le partage des librairies entre les différents membres de l’équipe
> Maitriser le redimensionnement réactif dans FIGMA
> Apprendre le redimensionnement réactif pour augmenter et réduire la taille des fenêtres en toute souplesse
> Comment créer une conception pour différents types d’écran (SMARTPHONE, TABLETTE & DESKTOP)
> Vous mènerez un projet jusqu'au bout - en collaborant avec d'autres membres de l'équipe et en exportant les bons fichiers prêts à être remis à votre développeur du logiciel