Les qualités entrepreneuriales seront mises en valeur dans l’action réelle ou par des mises en situation. Les formations sont considérées comme une aide à la décision et non comme une somme de connaissances. Elles développent aussi la créativité, la capacité d’adaptation et d’anticipation, l’esprit critique et d’analyse.
En dehors des séances de formation, le porteur de projet doit pouvoir récolter les informations utiles qui seront exploitées lors des formations en groupe.
•Avoir suivi le module 2 « Construire mon projet : le marché, ma proposition de valeur et ma stratégie commerciale »
Ou
•Connaitre son marché et avoir défini sa stratégie commerciale
•Avoir défini sa proposition de valeur, son positionnement et identifié ses clients
•Être déterminé à s’investir personnellement dans la construction de son projet
•Si la profession est réglementée, disposer d’un accès à la profession
•Disposer des accès à la gestion ou pouvoir les obtenir très rapidement une fois le parcours de formation terminé
Présentation devant le groupe de tout le déploiement « communication » envisagé pour son projet
Attestation de participation
•Définir sa stratégie de communication
•Identifier les bons canaux d’acquisition clients
•Choisir les moyens/outils promotionnels adaptés à sa stratégie commerciale et à son activité
•Définir son identité et son message commercial (en lien avec sa proposition de valeur)
•Pouvoir choisir les personnes-ressources spécialisées dans la conception opérationnelle des outils de communication
•Planifier ses actions de communication
Etre vu pour être reconnu : Quand communication et promotion riment avec succès commercial
450 € - 18h
Lieu : Centre IFAPME de Gembloux (site 2)